
Henry de Lesquen dans « Envoyé spécial »
Henry de Lesquen, son nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Pourtant, il est possible que vous l’ayez déjà vu si d’aventure vous avez été de ceux qui ont visionné le reportage consacré à la guerre au Front national, diffusé voilà quelques semaines dans l’émission de France 2 « Envoyé spécial ». L’homme y dit tout le mal qu’il pense de Marine Le Pen, qu’il considère de gauche, à l’instar de Jérôme Bourbon, directeur du journal d’extrême droite Rivarol. Marine Le Pen est de gauche donc et « elle s’éclate sur de la musique nègre », précisa-t-il au journaliste qui l’interrogeait.
Voir sur Youtube – Marine Le Pen, de gauche, s’éclate sur de la musique nègre
Les Noirs menaceraient la France
Henry de Lesquen est depuis quelques semaines sur le réseau social Twitter, où il diffuse sa propagande en faveur d’une France exclusivement blanche et catholique.

Vous lisez bien. « La mélanisation de la France, explosion de la population de race congoïde, est plus grave que l’islamisation« , écrit Henry de Lesquen, l’infect président de la radio d’extrême droite, catholique et crypto-catholique, Radio Courtoisie.
Islamisation, tout le monde comprend. En revanche, le terme « mélanisation » mérite peut-être une explication. Ce mot désigne l’action de noircissement, dans le cas présent de la France. Henry de Lesquen définit immédiatement ce qu’il entend par « mélanisation de la France » dans une incise : il s’agirait de l' »explosion de la population de race congoïde(sic)« .
Dans ce tweet, Henry de Lesquen affirme donc que :
– le nombre de Noirs explose en France. Ne lui demandez pas des chiffres, l’homme est coutumier des approximations péremptoires, surtout lorsqu’elles servent son idéologie nauséabonde.
– l’islamisation est un danger, elle est « grave ».
– mais le noircissement de la France serait « plus grave que l’islamisation ».
Mélanisation, négrification, congoïdisation
Imaginez donc ! Voilà des années que l’islamisation de la France, marotte des islamophobes (FN, UMP et une partie des socialistes) pour enfumer les Français, est présentée comme l’abomination par excellence. Mais, il y aurait bien pire : l’excès de Noirs accélère la disparition d’une France pure, immaculée, blanche, à la différence de l’islamisation qui elle n’a pas d’incidence, à tout le moins pas directement, sur la couleur de peau.
Ces mots de haine constituent selon toute vraisemblance une incitation à la haine raciale, puisque le funeste de Lesquen présente les personnes noires comme un danger, par nature, pour la France. Est-ce là un « dérapage », selon l’euphémisme en vogue dans les médias ? Un dérapage avec récidives alors, puisque l’infect répète à l’envi son infamie. Dans le tweet suivant, par exemple, il se fait pédagogue en expliquant ce qu’il entend par « mélanisation ».
@RagaruSensei Mélanisation : explosion de la population de race congoïde.
— Henry de Lesquen (@HenrydeLesquen) 7 Octobre 2015
Raciste assurément, mais courtois et, encore une fois pédagogue : Henry de Lesquen trouve le terme « négrification » (sic) « déplaisant » et « congoïdisation » « ésotérique », soit trop complexe pour être compris par le plus grand nombre. Pas folle la guêpe ! Toute bonne propagande ne souffre guère la sophistication.
@Faboune57 @MicroCharmelle @jpr0732 Je n'ai pas trouvé mieux que mélanisation. Négrification est déplaisant. Congoïdisation est ésotérique.
— Henry de Lesquen (@HenrydeLesquen) 16 Septembre 2015
Encore ? Pas plus tard que lundi dernier, dans l’émission radiophonique qu’il dirige avec force bavardage, le Versaillais raconta tout fier l’anecdote suivante (nous l’avons entendue de nos propres oreilles).
À vomir @HenrydeLesquen : "en ouvrant mon appli @BNPParibas que vois-je : +un Noir ! En principe je devrais voir une jolie Blanche+."
— Al Kanz (@Alkanz) 5 Octobre 2015
Comme Henry de Lesquen n’écarte pas l’idée de se présenter à l’élection présidentielle de 2017, il ne manque pas de dépasser le constat en proposant ses solutions pour sauver la Nation. Contre la mélanisation ? Bouter les Noirs hors de France en les contraignant à « réémigrer ».
"France, pays de race blanche." Plus qu'un constat d'identité, un mot d'ordre. Il faut empêcher la mélanisation et engager la #réémigration.
— Henry de Lesquen (@HenrydeLesquen) 4 Octobre 2015
Suffit. Les immondices ne manquent pas sur le compte Twitter de ce polytechnicien qui est loin d’être un idiot. Ses propos sont réfléchis. Henry de Lesquen n’est pas Pierre Sautarel, administrateur de FDesouche, tout-à-l’égoût en ligne de l’extrême droite française. L’un, cofondateur avec l’ex-frontiste Jean-Yves Le Gallou du club de l’Horloge, est un idéologue, l’autre un second couteau, menu fretin à la finesse d’un dogue de ferme.
L’influence d’Henry de Lesquen est autrement plus néfaste, notamment depuis son arrivée sur Twitter, où elle se fait grandissante. Il est temps de s’opposer clairement et manifestement à cette haine de plus en plus décomplexée : l’ignorer, c’est la laisser prospérer.
Etre noir n’est pas et ne sera jamais un danger. Opposons-nous à la haine.
Click To Tweet